Garanties minimum 5 ans

La garantie c’est important c’est pour cela que chez Place des bains nous allons au-delà de la durée obligatoire de 2 ans. Nous savons que la vie quotidienne impose des exigences élevées sur le mobilier de salle de bains, de plus, nous avons confiance en nos produits et nous proposons donc une garantie de 5 ans sur l’ensemble de notre catalogue et même 10 ans sur nos parois de douches et 12 ans sur certains de nos articles tel que nos baignoires îlots.

 

Champ d’application

La garantie est applicable aux meubles de salles de bain, robinetterie, plans vasques, baignoires, receveurs, parois miroirs et éclairages.

 

Conditions de garantie

La garantie court à compter de la date d’achat du produit, officialisée par la date de facture Place des Bains.

La garantie couvre les produits reconnus non conformes par Place des Bains, comme les vices de matériaux et de fabrication.

 

Conseils d’entretien

Les Meubles : Spécialement conçus pour des salles de bain, évitez cependant de les exposer à un taux d’humidité très élevé ou un contact excessif avec l’eau. Essuyez immédiatement toutes traces humides afin d’éviter qu’elles ne pénètrent dans le bois.

Nettoyez les éléments en bois, plastique ou métal avec un chiffon imbibé d’un détergent doux. Terminez en essuyant avec un chiffon propre et sec.

Veillez à ce que votre salle de bain soit correctement ventilée et évitez de placer des meubles à proximité de la baignoire ou de la douche.

 

Les Lavabos : pour le nettoyage quotidien, utilisez simplement un chiffon légèrement humide ou un nettoyant non abrasif.

Les Lavabos en marbre reconstitué : pour garder la finition d’origine, évitez de mettre en contact un évier en marbre reconstitué avec des produits abrasifs ou acides, ou qui contiennent de l’ammoniaque, de l’alcool ou de l’eau de javel, ou avec des produits de teinture pour cheveux. Ne jamais utiliser de poudre à récurer, de laine d’acier ou d’outils pointus qui pourraient rayer ou altérer la surface du lavabo en marbre reconstitué.

Lavabos en céramique: pour conserver la finition d’origine du lavabo, évitez de mettre en contact la  céramique avec des produits fortement acides, comme de l’acide chlorhydrique, de l’acide sulfurique ou des produits fortement alcalins comme la soude caustique par exemple.

 

Installation

Suivre attentivement les instructions de montage et d’installation, ainsi que les instructions d’entretien et de maintenance, fournies avec les produits.

Les éléments doivent être correctement et solidement fixés au mur. Assurez-vous d’utiliser des fixations murales adaptées à votre mur. Le type de fixation dépendant de la nature du matériau de votre mur, les vis et chevilles de fixation ne sont pas fournies.

Assurez-vous que votre mur est de nature à supporter des charges en rapport avec le produit. En cas de doute, prenez l’avis d’un spécialiste. Pour garantir une stabilité complète, les meubles peuvent être équipés de pieds. La garantie ne couvre pas la détérioration des meubles et de leur contenu liée à une rupture du support mural de l’immeuble.

 

Cliquez ici, et prenez connaissance de nos CGV afin de connaitre les modalités complètes de nos garanties