De panier à devis

PREAMBULE :

Place des Bains est une boutique en ligne de vente de mobilier de salle de bains haut de gamme destinée aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.

Afin d’offrir une navigation optimale, particuliers et professionnels ont accès au même catalogue de produits.

Les particuliers ont une navigation classique d’ajout au panier.

Les professionnels ont le choix entre cette navigation classique et la possibilité d’opérer une demande de devis directement depuis la fiche du produit.

Vous avez ainsi la possibilité de faire parvenir à Place des Bains autant de devis que vous le souhaitez, et donc de segmenter à souhait selon vos différents projets professionnel.

 

1. DEMANDER UN DEVIS :

Le module devis a été paramétré de sorte que seuls les internautes connectés en tant qu’entreprise puissent l’utiliser.

Primordial donc de s’enregistrer au sein de la rubrique « Mon Espace » en renseignant le nom de la structure ainsi que le numéro SIRET.

Une fois connecté comme entreprise, le bouton  « Pro, demandez un Devis » apparaît sous le bouton « Ajouter au panier » au sein des fiches produits.

A l’ajout d’un produit au sein d’un devis, vous avez deux options :

- « continuer mes achats » et ajouter d’autres produits au sein du même devis.

- « voir mon devis » et être redirigé vers la page dédiée à tous les devis pour valider le devis si tous les produits souhaités sont présents.

 

2. VALIDER UN DEVIS :

Sous la rubrique « ACTIONS », vous cliquez sur le bouton « Valider mon Devis » pour que celui-ci soit enregistré et parvienne directement au sein du Back Office Place des Bains pour traitement.

Sur le devis en cours, vous bénéficiez d’un récapitulatif des produits ajoutés et de la possibilité de renseigner des informations complémentaires et télécharger un document à l’intention de Place des Bains.

IMPORTANT : tant que vous n’avez pas cliqué sur « Valider mon Devis », Place des Bains n’a pas accès à votre demande.

Dès lors qu’un devis est validé, il est envoyé à Place des Bains et ne peut donc plus être modifié.

 

3. DEMANDER UN NOUVEAU DEVIS :

Si vous souhaitez créer un nouveau document, tout d’abord « créer un nouveau devis » au sein de la section devis de la rubrique « Mon Espace », puis cliquez ensuite sur le bouton « Voir ce Devis » de manière à l’activer.

Une fois le Devis activé, vous reprenez la navigation sur les fiches produits et sélectionnez les produits que vous souhaitez intégrer à ce nouveau devis.

La validation de ce devis reste quant à elle identique à la navigation déjà décrite auparavant.

 

EN RESUME:

Etape 1: Créez un compte pro.

Etape 2: Ajoutez vos articles directement depuis les fiches produits du catalogue par l’intermédiaire du bouton « Pro, demandez un devis ».

Etape 3: Validez le devis en cours : « Mon espace » puis « Mes devis » puis en bas de page « Valider ce Devis ».

Etape 4: Créez un nouveau devis : « Mon espace » puis « Mes devis » puis « Créer un nouveau devis » puis activez en cliquant sur « voir ce devis ». Il ne reste plus qu’à poursuivre votre navigation comme indiqué en étape 2.