Une salle de bains en bois relax et cosy

La salle de bains est devenue l’une des pièces les plus propices à la détente. On y recherche une atmosphère douce et apaisante. Voici quelques conseils pour faire de votre salle de bains un espace cosy et chaleureux.

Misez sur des couleurs et matières chaudes

L’aménagement de votre salle de bains cosy commence par le choix du revêtement de votre sol et de vos murs. Pour lui donner une atmosphère chaleureuse, vous pouvez miser sur papier peint qui viendra habiller les murs de façon très cosy.
Vous pouvez également choisir de peindre vos murs, plus classique, mais tout aussi efficace.
Pour ce qui est des couleurs, optez pour des couleurs chaudes et douces telles que le taupe, le rose poudré, le beige, etc.
Quant à votre sol, plusieurs possibilités s’offrent également à vous. Sachez que le carrelage n’est pas le seul revêtement adapté pour la salle de bains. Pour toujours garder cette atmosphère chaleureuse vous pourrez craquer pour du parquet. Faites cependant attention à choisir un parquet résistant à l’humidité. Et si l’entretien vous fait peur, vous pourrez toujours opter pour un carrelage imitation parquet. Ajoutez à cela un tapis molletonné, effet cosy garanti !

 

meubles-vasques-twist

Du bois dans votre salle de bains

Quoi de plus chaleureux que le bois ? Pour votre salle de bains cosy vous pouvez donc miser sur des meubles de rangement en bois qui s’assortiront à votre parquet. Le chêne clair aura l’avantage d’être plus lumineux et saura parfaitement s’intégrer dans votre petit cocon. Ajoutez à cela quelques étagères en bois blanc pour un esprit très scandinave.
Quant à la décoration, vous pourrez disposer des bougies dans chaque coin et recoin de votre salle de bains pour une ambiance chaleureuse et tamisée. Si vous souhaitez ajouter une source de lumière, le miroir MIRLED tout en rondeur sera alors l’accessoire indispensable pour créer une atmosphère apaisante.
Enfin, ajoutez quelques plantes vertes pour apporter de la couleur et de la fraîcheur à votre pièce.

Laissez-vous séduire par les courbes

L’ambiance d’une salle de bains ne se limite pas à la décoration, bien au contraire, le mobilier sanitaire que vous choisirez peut également être en accord avec l’agencement de votre pièce de bains.
Pour rester dans l’esprit d’une ambiance cosy, les baignoires et vasques aux formes arrondies seront vos meilleurs alliées. Optez par exemple pour la baignoire îlot Galante dont les courbes sauront sublimer votre salle de bains avec douceur. Côté vasques, vous aurez le choix entre des vasques semi-encastrées comme le modèle ELLA, ou entre des vasques à poser, tout aussi design.

Alors, prêts à faire de votre salle de bains un véritable petit cocon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>