Idées d’aménagements pour une salle de bains moderne et élégante en noir et blanc

Envie d’une salle de bains élégante et contemporaine ? Optez pour la tendance du noir et blanc. Avec son style chic et minimaliste à la fois, la salle de bains noire et blanche vous laisse de nombreuses possibilités en terme d’aménagement et de décoration. Malgré cela, l’inspiration vous manque ? Suivez nos conseils pour une salle de bains design haut de gamme à l’allure intemporelle.

Du noir et blanc, du sol au plafond

L’aménagement de votre salle de bains noire et blanche commence par le choix des matériaux pour habiller le sol et les murs. Pour jouer sur le contraste du noir et du blanc vous pourrez choisir vos murs et votre sol d’une autre couleur. Evitez de choisir une même teinte pour votre sol et vos murs afin de ne pas assombrir la pièce.
Apportez une touche d’originalité à votre pièce en y ajoutant un pan de papier peint à motifs. Il en existe spécialement conçus pour les salles de bains.

Quant à votre sol, une multitude de possibilités s’offrent également à vous : carrelage uni, à deux teintes, à motifs ou béton ciré. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

 

12003966_749025195225405_3993341621219092445_n

Des meubles noirs et blancs pour une salle de bains chic et design

Pour créer une ambiance contemporaine, le noir et le blanc habillent également les meubles de votre salle de bains.

Pour agencer votre salle de bains noire et blanche de façon design, une large gamme de meubles de salles de bain haut de gamme est à votre disposition. Vous pourrez par exemple craquer pour le meuble vasque MODEL noir ou blanc laqué. Son design italien Made in France et sa finition « Laque de prestige » apporteront une touche chic à votre salle de bains.

Vous avez besoin de rangements ? La colonne de la gamme MODEL est le complément idéal pour une salle d’eau résolument ordonnée. Choisissez-la en suivant le code couleur défini, avec une finition laquée pour l’assortir à votre mobilier.

Il vous reste maintenant à choisir l’élément principal de votre salle de bains : la baignoire ou la douche.
Pour rester dans la continuité de votre aménagement design, rien de mieux qu’une baignoire îlot. Ronde, ovale, rectangulaire, sur pieds, votre baignoire se transforme en véritable objet décoratif et donne du style à votre pièce.

Côté éclairage, le miroir LED est la solution parfaite pour créer une ambiance tamisée tout en conservant le design moderne de votre salle de bains.

Pour finir, n’hésitez pas à disposer quelques plantes vertes pour ajouter une toucher de couleur.

Allez-vous craquer pour la tendance de la salle de bains noire et blanche ? N’hésitez pas à nous donner vos idées d’aménagement en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>