Comment aménager une petite salle de bains avec des éléments hauts de gamme ?

Il arrive fréquemment que bien que votre maison ou appartement soit spacieux, vous ne disposiez que d’une salle de bains étroite. À chaque problème sa solution ! Découvrez nos astuces pour aménager une petite salle de bains avec élégance.

Optimisez l’espace de votre salle d’eau

Tous les moyens sont bons pour créer de l’espace dans une petite pièce ou même en donner l’illusion. Pour gagner de la place au maximum, favorisez les meubles surélevés pour un rangement pratique avec un design haut de gamme. Le petit plus, c’est l’effet laqué, pour permettre de refléter la lumière et ainsi la projeter dans toute la pièce.

Vous hésitez entre une baignoire et une douche ? Lorsque l’on dispose d’une petite salle de bains, l’option de la douche est plus appropriée et si vos installations le permettent, allez jusqu’à l’installation d’une douche à l’italienne. Elle vous offrira un gain de place considérable, en plus d’être facile d’entretien. Vous pourrez alors installer des parois transparentes : l’effet sera tel que vous aurez l’impression d’avoir doublé la largeur de votre salle de bains.

aménager petite salle de bain élégante

Miroirs, lumières et couleurs pour une touche d’élégance

Tout d’abord, il faut définir des couleurs sobres à poser sur les murs. Rester dans les tons clairs est préférable lorsque l’on souhaite aménager une pièce de petite taille. Selon vos goûts, posez des carreaux aux murs ou de la peinture, à noter que les carreaux vont eux aussi refléter la lumière et donner un effet de profondeur à votre salle de bains. Astuce : choisissez plutôt des grands carreaux pour amplifier cette effet de hauteur et de profondeur. Surtout, faites attention aux finitions ! Elles sont très importantes dans des espaces réduits puisqu’elles se verront si elles ne sont pas travaillées avec soin.

Place à la lumière dans votre salle de bains ! Qui dit petit espace dit beaucoup de luminosité. Des éclairages led colleront parfaitement à un aménagement de petite salle de bains haut de gamme. Vous pouvez les disposer au-dessus de votre lavabo, votre douche et parfois même le long des murs.

Ajouter à cela de grand miroirs pour refléter et projeter toute la lumière de votre pièce. Les miroirs vont en effet jouer un rôle important dans une petite pièce, plus ils sont grands, mieux c’est. Même votre plafond prendra de la hauteur grâce à cet effet d’optique.

Enfin, il ne reste plus qu’à choisir les derniers éléments décoratifs de votre salle de bains. Pour garder un style design, élégant et haut de gamme, nous vous conseillons de garder la même couleur pour tous les éléments : par exemple la carpette, les serviettes de bain et le porte-savon en marron.

Il ne vous reste à présent plus qu’à appliquer tous ces conseils pour réaménager votre petite salle d’eau et la rendre élégante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>