Aménager votre salle de bains pour lui donner une allure de grand hôtel

Votre salle de bains vous permet de passer des moments agréables au quotidien, c’est pourquoi la sublimer et lui donner des allures de grand hôtel serait une façon de lui donner un nouveau souffle. Découvrez nos 5 conseils pour aménager votre salle de bains de cette façon et ainsi y passer des instants uniques.

1. Les miroirs lumineux pour ajouter de la lumière

Tous les jours vous avez besoin d’un élément dans votre salle de bains : le miroir. Un indispensable dont vous ne saurez vous passer, alors pourquoi ne pas en faire un objet de décoration pour votre pièce ? En plus d’être pratique, le miroir lumineux va agrandir votre pièce et la rendre encore plus éclatante. Choisissez un modèle sobre et carré pour rester dans un thème de grand luxe.

2. Les meubles de rangement haut de gamme

Afin d’obtenir un résultat parfait, rien de mieux que d’installer plusieurs meubles de rangements hauts le long des murs. Vos produits de beauté, vos serviettes et autres trouveront leur place dans ces divers éléments qui sont à la fois pratiques et indispensables mais aussi design. Selon la taille de votre pièce, optez pour deux meubles de rangement minimum.

3. La douche à parois transparentes

Dans la même logique que les miroirs lumineux, les parois de douche transparentes vont sublimer et agrandir votre pièce. Cette touche de sobriété s’accorde parfaitement à toutes les salles de bains et son effet est unique. La différence se fera au niveau du carrelage que vous aurez décidé de poser sur les murs. Pour rester dans la thème grand hôtel, il est bon de choisir des couleurs sobres entre le gris anthracite et le noir, deux teintes très en vogue actuellement !

4. Apposer deux vasques, l’une à côté de l’autre

Si vous avez opté pour un miroir qui prend la longueur du mur, l’option des deux vasques est idéale pour un effet grand hôtel. Sinon, c’est tout à fait possible avec deux miroirs, ce qui offre aussi plus d’intimité lorsque deux personnes se retrouvent dans la pièce au même moment. Choisir une vasque sobre est rectangulaire est plus approprié à l’effet grand hôtel. De plus, on ne se lasse jamais de ces modèles !

5. La décoration, un élément important

Encore une fois, c’est vos touches de décoration qui feront toute la différence dans votre salle d’eau ! Maintenant que vous avez sélectionné tous les meubles qui correspondent à votre envie de luxe, il ne vous reste plus qu’à penser à une décoration sobre et unique. Dans un premier temps, pensez au sol que vous souhaitez poser dans votre salle de bains : les dalles en pierres naturelles rendent un effet très original et design à la fois. Sur les murs, un carrelage sobre et lisse est l’idéal. Enfin, le linge de maison de toute la pièce doit suivre une seule teinte pour garder cet esprit de sobriété. Si vous aimez les plantes vertes, n’hésitez pas à en ajouter dans chaque coin de la pièce ou encore à côté de votre douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>